Quand les vacances deviennent une lutte pour survivre...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arrivée en course !

Aller en bas 
AuteurMessage
David Leblond
Rap and l0ve __''
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Meliie
Date d'inscription : 05/05/2008

. Vous .
Relations:
Relations hors-jeu:

MessageSujet: Arrivée en course !   Ven 23 Mai - 23:27

Aussitôt sortit de l'eau, David s'était mit à courir. Courire le plus vite qu'il pouvait. Il attrapa ses vêtements en vitesse et regarda Kev'. Il le laissa repartir en premier et le suivit de près. Dada courrait comme il n'avait jamais couru. Il avait peur..! Ses pieds le faisaient souffrir vu qu'il n'avait pas de souliers. Il courrait, ignorant la douleur! Il n'avait pas le choix. Ils arrivèrent finalement à l'hôtel. Il entra dans sa chambre à la suite de Kev' et s'assit sur son lit, reprenant lu aussi son souffle. Il jeta un regard apeuré à Kev'

-Il existe vraiment..


dit-il simplement. Il passa une main dans ses cheveux et se laissa tomber sur son lit. Il regarda le troisième lit vide. Il n'y avait encore personne qui cohabitait avec eux, et c'était parfait ainsi! Il aimait les grands espaces et cette chambre était déjà assez petite à son goût.

-On aurait pu y rester..

murmure-t-il, la voix encore tremblante. Il était encore tremblant. Après quelques minutes, il se leva finalement et alla sur le bord de leur fenêtre. Il regarda dehors. Il ne voyait pas le tueur. Il devait être repartit. C'était mieux ainsi. Il se retourna vers Kev'

-On aura peut-être pas autant de chance la prochaine fois...

murmure-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevin Tremblay
Sportif.*__Rêveur & Sex' Admin'
avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2008

. Vous .
Relations:
Relations hors-jeu:

MessageSujet: Re: Arrivée en course !   Sam 31 Mai - 12:53

Kevin n'en revenait toujours pas! Il n'aurait jamais cru que le tueur existait pour vrai. Cependant, Kevin voyait toujours le bon côté des choses. Puisque Dave et lui l'avait vu, même si ce n'était qu'un court instant, ils pourraient le décrire aux autres prissoniers de l'île. Kevin ne pourrait jamais oublier son visage démoniaque, ses yeux meurtriers... Ils devaient prévenir les autres que le tueur tant redouté existait pour vrai. Ils devaient prévenir les autres, leur dire de faire mille fois plus attention. De plus, le tueur les avaient vu, David et lui. Est-ce qu'il reviendrait les attaquer une fois de plus, piusqu'ils s'étaient sauvés?

-Ouais, il existe vraiment, répéta Kevin

David disait vrai. Ils avaient eu énormément de chance. Heureusement, ils avaient eu le réflexe de bouger. Ils n'étaient pas restés plantés là, paralisés par la peur. Ils ne devaient pas, par contre, se dire que ca serait toujours ainsi. Ils pourraient très bien un jour se faire prendre par surprise. Ils ne devaient pas prendre ca pour acquis.


-On aurait pu y laisser notre peau, dit-il, toujours étendu sur son lit.

Dans cette petite chambre d'hôtel, qui était rapidement devenu la sienne et celle de Dave, Kevin se sentait en sécurité. Il avait l'impression que le tueur ne pourrait pas venir le chercher ici.


-Il faudra prévenir les autres, ajouta-t-il. Cependant, nous ne pourrons pas le faire avant ce soir, car étant donné qu'il fait super beau, tout le monde est dehors.

Il fit une pause, et continua:

-Espérons qu'ils feront attention et que le tueur en profitera pas pour s'en prendre à quelqu'un d'autre...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thecicera.forumsactifs.com
David Leblond
Rap and l0ve __''
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Meliie
Date d'inscription : 05/05/2008

. Vous .
Relations:
Relations hors-jeu:

MessageSujet: Re: Arrivée en course !   Mar 3 Juin - 17:29

David acquiesça. Il devait absolument avertir les autres qu'ils avaient vu le tueur, qu'il était bien et bien là a rôder autour de l'hôtel pour s'en prendre à quelqu'un. Il se retrouva et regarda son ami. Il avait reprit une respiration normale. Dorénavant, il n'irait plus seul dans la forêt ou sur la plage. Il serait toujours accompagné D'au moins une ou deux personnes. Le tueur l'avait vu, il voudrait sûrement se débarrasser d'eux au plus vite.

-Je vais sous la douche..

murmure-t-il. Il avait besoin de se remettre les idées au claires. Il laissa couler sur lui une eau froide. Il ferma les yeux. Il se remémora le visage du tueur. Il était froid, il avait un visage glacial. Il n’oublierait jamais la terreur qu'il avait éprouvée lorsqu'il l'avait aperçut. Il n’oublierait jamais comment il avait eu peur d'y laisser sa peau ou celle de son meilleur ami. Il serait beaucoup plus prudent à l'avenir.

Dada ferma le robinet et sortit de la douche en serviette. Il s'habilla, le regard un peu perdu, toujours dans ses pensées. Sa famille lui manquait tellement. Il n'avait jamais été aussi longtemps séparé de son frère et sa mère. Sans s'en rendre conte, il se mit à prier son père pour qu'il l'aide à revenir chez luià quitter cet effrayant endroit. Il lui demanda de protège ses amis et de rassurer sa famille. Il poussa un petit soupire et, sortant de ses pensées, fixa son ami pour voir ce qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevin Tremblay
Sportif.*__Rêveur & Sex' Admin'
avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2008

. Vous .
Relations:
Relations hors-jeu:

MessageSujet: Re: Arrivée en course !   Mar 3 Juin - 22:13

Kevin hocha la tête. Une bonne douche... peut-être que ca serait une bonne idée, après ce qu'il venait de vivre... peut-être plus tard.

Pendant que David était dans la douche, Kevin se mit à penser à toutes sorte de choses. Il pensa à lorsqu'il voyageait avec ses parents. Comme tout ca lui manquait! Il aimait tant arriver dans de nouvelles villes pour apprendre leur langue, leur culture, voir leurs magnifique paysages! Il aimerait tellement être ailleurs que sur son lit, dans cette chambre d'hôtel, perdue au milieu de nulle part! Mais, Kevin savait que s'il n'était pas arrivé ici, il n'aurait jamais fait la connaissance de David. David est son meilleur ami. Avant lui, il en avait jamais vraiment eu. Il avait eu des amis, mais il ne les avait jamais gardé bien longtemps car il finissait toujours par partir. Grâce à David, il avait apprit ce qu'était l'amitié. Il aimait passer des heures à rire avec lui. Il savait qu'il pouvait avoir confiance en lui et qu'il pouvait s'y confier. Il avait eu de la chance dans sa malchance. Sinon, il n'aurait jamais connu David.

« Ce qui aurait été dommage» songea-t-il. « L'amitié et la confiance sont des choses tellement importantes dans la vie»

Puis, revenant à la réalitée, il vit la vapeur sortir de la salle de bain. Quelques instants plus tard, ce fut au tour de David.


-Alors cette douche? demanda le garçon d'un air moqueur.

Kevin le taquinnait souvent, mais gentillement. Il avait toujours été ainsi, Il aimait taquinner les gens qu'il aimait.

Il tendit le bras et prit la télécommande de la télévison. Cette dernière n'était pas très grande, mais elle faisait l'affaire, car ils ne s'en servaient pas souvent puisqu'elle leur rappellait qu'ils était couper de la réalitée.

Kevin changeait trenquillement de postes, pour savoir ce qu'il jouait, lorsque David poussa un crit.


-Que se passe-t-il? demanda Kevin, surpris, en se tournant vers son ami.

«A-t-il vu le tueur par la fenêtre?» panniqua-t-il

Il pourrait très bien les attendre dehors et dès qu'ils sortiraient... pafff!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thecicera.forumsactifs.com
David Leblond
Rap and l0ve __''
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Meliie
Date d'inscription : 05/05/2008

. Vous .
Relations:
Relations hors-jeu:

MessageSujet: Re: Arrivée en course !   Mar 3 Juin - 22:26

-Alors cette douche?

-Elle était bonne.

dit-il en souriant. Il regarda son ami qui s'occupait de la télévision. David détestait cela. Il écoutait souvent des postes canadiens et, à chaque fois, il pensait à sa ville natale, Rimouski. Il poussa un soupire et détourna la tête. Il n'avait pas envie de l'écouter. Pourtant, par un hasard très étrange, il détourna la tête juste au moment où le visage de sa mère et de son frère apparaissaient. Il poussa un crie qui fit lâcher le télécommande des mains de Kev'. Il s'approcha lentement du téléviseur.

-Maman, Alexandre..

murmure-t-il. Il les regarda, sa mère semblait infiniment triste et son frère... Il ne l'avait jamais vu aussi déprimer, lui qui souriait toujours normalement. Il en eut le cœur brisé.

-David, mon fils, si tu nous entends, répond nous. Il y a si longtemps que nous n'avons pas eu de tes nouvelles. Je t'en prit, reviens à la maison... On t'aime David..

Puis les visages des gens qu'il aimait fit place à celle du journaliste qui expliquait que David n'était pas rentrer depuis qu’il était partit en Italie et que si quelqu'un l'avait vu, d’appeler au numéro à l'écran...

Se sentant impuissant, Dada tomba à genou et laissa les larmes tombées sur ses joues. Sa mère, sa pauvre mère...Et son frère.. Pauvre Alex.. Il aurait tellement aimé pouvoir les rassurer, leur dire qu'il allait bien, qu'il était en vie. Pourtant, il ne pouvait pas. Il était coincé sur cette île sans pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevin Tremblay
Sportif.*__Rêveur & Sex' Admin'
avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2008

. Vous .
Relations:
Relations hors-jeu:

MessageSujet: Re: Arrivée en course !   Mar 3 Juin - 22:44

Toujours aussi surpris de la réaction de David, Kevin écouta attentivement la femme qui parlait à la télé. Elle avait l'air si triste. Elle était avec un jeune garçon, probablement son fils. C'est alors qu'il comprit. Cette dame, n'était nulle autre que la mère de David. Le jeune garçon devait être son frère. Ses hypothèses furent rappidement affirmer, lorsqu'il vit David se rapprocher de l'écrant. Kevin se redressa. Il écouta jusqu'à la fin. Le reportage était très court, mais il en disait assez.

Il vit son ami tomber à genou. Kevin se leva trenquillement, et alla s'acroupir près de lui. Il mis une main affectueuse sur son épaule. Il la serra un peu, pour lui redonner un peu de courage. Décidément, ce n'était pas sa journée. D'abord, il se faisait attaquer par le tueur, et puis maintetant ca. Kevin ressentait le sentiment d'impuissance de son ami, mais il se sentait tout aussi impuissant pour lui. Il ne savait que faire, pour le rassurer, lui donner du courage pour surmonter cette nouvelle épreuve. Puis, il pensa à Mélinda, tout bonnement. Une autre chose à rajouter sur la liste de David...

Ils resterent ainsi un long moment. Kevin ne voulait pas le brusquer. Il voulait lui montrer qu'il était là pour lui, et qu'il le serait toujours.

Puis, doucement, il le releva et il allerent s'assoir sur son lit. Kevin se contanta de l'observer, le temps que la peine diminue. Les larmes continuaient de couleur sur les joues de David. Instinctivement, Kevin essuya ses larmes. Il se sentait tout aussi mal que David.


-Dave... ca va mon vieux? lui demanda-t-il, après que celui-ci se soit calmé

Que pouvait-il faire de plus? Kev n'en savait rien, mais il était prêt à tout faire pour aider son meilleur ami.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thecicera.forumsactifs.com
David Leblond
Rap and l0ve __''
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Meliie
Date d'inscription : 05/05/2008

. Vous .
Relations:
Relations hors-jeu:

MessageSujet: Re: Arrivée en course !   Dim 8 Juin - 22:01

David était tombé à genou. Il avait longuement pleuré. Sa mère, son frère... Sa seule famille. Il ne voulait pas les prendre. Il avait sentit Kev' se rapprocher de lui. Il s'était sentit rassurer de voir qu'il avait quelqu'un avec lui, mais cela n'arrêta pas les larmes pour autant. Il se sentait tellement faible, tellement impuissant. Il aurait voulu sauter dans le téléviseur pour aller retrouver ceux qu'il aimait. Mais cela était impossible. Il se leva avec Kev' et s’assit sur le lit. Ses sanglots cessèrent, mais les larmes continuaient à couleur sur ses joues sans qu'il ne puisse rien y faire. Il arrêta finalement de pleurer et acquiesça lorsque son ami lui demanda s'il était correct.

- Alexandre n'a jamais té aussi triste..


murmure-t-il. Kev' devait bien se douter que Alexandre était son frère. La pensée de son visage sans expression fit tomber quelques nouvelles larmes sur ses joues. Ce regard était vide.

-J’espère qu'ils vont s'en sortir..


murmure-t-il. Il devait absolument trouver une façon de partir. En plus, leur vie était en jeu sur cette maudite île. Un tueur rôdait, et ce n'était pas un mythe, c'était réellement vrai. Aussi vrai qu'il s'appelle David Leblond.

-On doit aller avertir les autres su plus vite..

murmure-t-il en regardant Kev' Ses yeux rougis démontraient encore toute sa tristesse, mais au moins ,es larmes ne coulaient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevin Tremblay
Sportif.*__Rêveur & Sex' Admin'
avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2008

. Vous .
Relations:
Relations hors-jeu:

MessageSujet: Re: Arrivée en course !   Lun 9 Juin - 20:05

Kevin laissa la peine de son ami aller. Il ne pouvait rien faire pour le moment. Il consolerait son ami après que la peine de David se soit évacuée. Peu à peu, les sanglot de son copain se firent moin fort. Puis, il cessa de pleurer.

David avait parler d'un certain Alexandre. Kevin en avait déduit, que c'était son frère. Il se doutait bien qu'il lui manquait. Kevin se mis à penser à ce qu'il aurait fait, à ce qu'il aurait pensé, si tout comme Dave, il avait eu un frère et que celui-ci était apparut subbitement à la télé pour qu'il revienne chez lui... Le jeune homme ne pouvait pas s'imaginé... il lui été déjà insuportable d'être loin de ses parents qu'il admirait profédément. Comment ferait-il pour supporter le fait que son frère soient si loin de lui? Kevin trouva que son meilleur ami avait beaucoup de courage. Malgré le fait qu'il soit loin des siens, David était pratiquement toujours joyeux et en plus, il avait encore la force d'aimer quelqu'un, même si celle-ci vivait à des milliers de km d'ici.


-Dès qu'ils seront tous rentré pour le repas du soir, nous les avertirons, assura le jeune homme.

Il y avait une question qui trotait dans la tête de Kevin. Il n'osait pas lui poser, de peur de chagriner une fois de plus son ami. Mais, comme toujours, sa curiosité fut plus forte que sa raison. Il ne pu résister.


-Tu es proche de ton frère, Dave? lui demanda Kevin, qui avait envi d'en savoir un peu plus sur son jeune frère.

Il pencha la tête, pour mieux se concentrer sur l'histoire de son compagnon. Ils parlaient rarement de leur famille, car ca leur faisait trop mal, aux deux, mais encore plus à David...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thecicera.forumsactifs.com
David Leblond
Rap and l0ve __''
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Meliie
Date d'inscription : 05/05/2008

. Vous .
Relations:
Relations hors-jeu:

MessageSujet: Re: Arrivée en course !   Lun 9 Juin - 20:16

David acquiesça. Il fallait avertir les autres avant que le tueur ne fasse des ravages. Il ne voulait aps perdre ses amis au main d'un imbécile armé qui tire sur tout ce qui bouge! Il devait trouver un moyen de le contrer et de partir de cette île. Il fût sortit de ses pensées par Kev'. Sa gorge se serra de nouveau lorsqu'il parla de son frère, mais il ne pleura pas. Il prit quelques instants pour formuler sa réponse.

-Mon frère, c'était mon meilleur ami, mon confident, une de mes raisons de vivre. J'aurais tout fait pour qu'il soit heureux. Je l'aime plus que tout.

murmure-t-il. Il n'avait jamais été aussi proche de quelqu'un. Il était très proche de Kev' mais il ne le serait sans doute jamais autant qu'il l'était de son frère. Il avait vécu tellement de chose avec lui. Dans tous ces beaux moments, il y avait le visage de Alexandre qui lui revenait en tête, et dans tous les mauvais, il avait eu son frère pour l'épauler. Ils s'étaient toujours soutenu mutuellement depuis que Dada l'avait sauver de l'intimidation. Plus rien de les séparait..

Plus rien avant d'arrivé de cette maudite île. Cette île avait gâché sa vie. Il y avait un point positif dans tout, il s'était fait un ami, et un vrai... Et il allait peut-être revoir sa douce Melie, celle qui faisait toujours battre son cœur. Mais il n'était même pas certain que se soit elle. Pourtant, il gardait espoir. Il gardait aussi espoir qu'un jour, quelqu'un les trouve et les ramène chez eux, avec leur famille. La vérité triomphe toujours disait un proverbe. Il espérait tellement que se soit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevin Tremblay
Sportif.*__Rêveur & Sex' Admin'
avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2008

. Vous .
Relations:
Relations hors-jeu:

MessageSujet: Re: Arrivée en course !   Lun 9 Juin - 20:36

Kevin soupira.

«Mon frère, c'était mon meilleur ami, mon confident...»

Il aurait du s'en douter. Contrairement à lui, David avait eu bien des amis, sans doutes. Il était donc normal qu'il ait eu un meilleur ami avant lui. S'ils n'avaient pas échoués sur cette île, jamais ils ne se seraient rencontrés. Il n'aurait sans aucuns doutes su qu'un David Leblond exitait. Alors pourquoi cette phrase si simple le troublait autent? Il ne devrait pas être jaloux comme ca! Quel genre d'ami était-il pour agir ainsi avec son ami? Il était tout de même son meilleur ami... enfin, son deuxième meilleur ami...

Kevin soupira de nouveau.

Pourquoi? Il n'avait jamais été jaloux avant. Et puis, c'était tout de même son frère. Kevin aurait aussi aimé avoir un frère comme David, à qui il aurait pu se confier. Les voyages auraient été moins longs en aussi bonne compagnie...

Kevin se ressaisi. Il ne devait pas laisser la jalousie empoisonner son coeur, son esprit. Il avait de la chance d'avoir un ami aussi fiable de David. Il devait lui rendre la pareille, en le consolant, et non pas en étant jaloux de son frère qu'il n'avait jamais vu et qui se trouvait bien, bien loin d'ici.


-Vous avez du passer de bon moments ensemble non? dit-il, en essayant de garder un ton dégagé, interessé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thecicera.forumsactifs.com
David Leblond
Rap and l0ve __''
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Meliie
Date d'inscription : 05/05/2008

. Vous .
Relations:
Relations hors-jeu:

MessageSujet: Re: Arrivée en course !   Dim 22 Juin - 11:27

David regarda son ami. Il avait l'impression d'avoir dit quelques choses de travers. Il ne ocmprennait pas. David décida de ne rien dire. Peut-être avait-il blessé Kevin sans s'en rendre compte. Il s'en voulait, mais il n'osait pas parlr. Ce futfinalement Kevin qui rompit ce moment un peu tendu.

-Oui. Tu sais, il te ressemble beaucoup. Sans être timide, il ne s'ouvre pas à n'importe qui. Vous vous entendrez supers bien tous les deux!

dit-il. Lorsqu'il sourtirait d'ici, il présenterait son frère à Kenvin. Il pourrait sans doute former un super trio. Kev' était comme son deuxième frère. Il savait qu'ils pourraient toujours conter l'un sur l'autre.

Ils parlèrent ainsi encore longtemps. Le Soleil commença bientôt à se coucher. Il rpensa au tueur. Il regarda Kev'.

-Il faudrait aller prévenir les autres, l'heure du souper approche!

dit-il simplement Il ne voulait pas que les autres se fassent prendre par surprise. S'ils s'unissaient tous, ils avaient peut-être une chance de vaicre le tueur. Ils pourraient peut-être se défendre. Au moins, il y aurait une chose de moins inquiétante.

(Désoler, le poste est nul..! J'avais vraiment pas d'inspiration!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevin Tremblay
Sportif.*__Rêveur & Sex' Admin'
avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2008

. Vous .
Relations:
Relations hors-jeu:

MessageSujet: Re: Arrivée en course !   Sam 12 Juil - 12:32

Kevin fut rassuré. Il n'avait pas le droit d'être jaloux comme ça. Après tout, Alex était tout de même son frère. Et s'ils n'avaient pas échoué sur l'île, ils ne se seraient jamais rencontrés! Et puis, on pouvait avoir plus qu'un ami, ce n'était pas interdit! Kevin s'en voulait mainteant d'avoir si mal réagit.Au lieu de penser à son meilleur ami, qui s'ennuyait affreusement de son frère, Kev avait juste penser à lui, à son petit monde. Quel meilleur ami faisait-il!

-Ah! Dave, je suis désolé... je... je n'aurais pas du réagir comme je l'ai fait. Mais c'est que je n'ai jamais eu d'ami avant, alors je ne savais pas trop comment réagir. Mais je sais maintenant qu'on peut avoir plus qu'un ami et même plus qu'un meilleur ami. Je m'excuse. Saches que j'ai même très hâte de rencontrer ton frère. Il doit être super, si tu y est autant attaché, se reprit Kevin.

Après ces expliquations, David comprendrait peut-être la mauvaise réaction de Kevin. Enfin, c'est que le jeune Tremblay espérait!

David revient alors sur le tueur. Kevin l'avait presque oublié celui-là! Oui, en effet, ils devraient prévenir les autres.


-Je suis d'accord! Le plutôt cela sera fait, le mieux ca vaudra!

«Peut-être que d'autres personnes de l'hôtel l'on vu» pensa Kevin. Après tout, ce n'était peut-être pas juste à eux que le tueur s'est manifesté. Sans doute qu'après avoir échoué avec Kevin et David, le meurtiré est allé se vanger sur quelqu'un d'autre... Et peut-être même qu'avant de les avoir attaqué, le tueur était allé voir quelqu'un d'autre... Kev se mis a paniquer.

-Oui! II faut y allez tout de suite!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thecicera.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée en course !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée en course !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Zorro est arrivée... sans se presser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cicera Hotel :: °.» 2e étage «.° :: . Chambre 7 .-
Sauter vers: